Retour
Malgré tout le soin et l'attention que nous portons à nos produits et à leur expédition, il se peut que vous ne soyez pas satisfait de votre commande, quelle qu'en soit la raison.
Chez Ventilatieland, vous avez le droit de retourner votre commande (ou une partie de celle-ci) dans les 90 jours suivant la réception de votre commande sans justification. Après avoir reçu les articles non endommagés et dans leur état d'origine, nous vous rembourserons.
Pour obtenir un remboursement complet, il est important de renvoyer le produit dans son état d'origine et non endommagé. N'hésitez donc pas à voir le produit comme vous le feriez en magasin.
Comment puis-je retourner ma commande ?
Pour retourner votre commande, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Déclarez votre retour via le formulaire de retour en ligne : https://www.ventigo.fr/fr/return-commande-choisir-l-ordre.html.
- Emballez bien les articles, de préférence dans l'emballage d'origine. De cette manière, les risques de dommages sont minimisés et nous pouvons traiter le retour plus rapidement. Vous n'avez plus l'emballage d'origine ? Dans ce cas, nous vérifierons l'état des articles retournés et déterminerons la perte de valeur éventuelle.
- Après avoir rempli le formulaire de retour, vous recevrez un e-mail contenant des instructions supplémentaires et l'étiquette de retour. Vous pouvez utiliser cette étiquette pour nous renvoyer gratuitement votre article. Nous vous demandons d'imprimer cette étiquette et de la coller sur le colis. Veillez à ce que le numéro de commande et l'adresse soient toujours lisibles.
- Renvoyer le colis gratuitement.
- Après avoir reçu votre retour, nous le contrôlerons et le traiterons le plus rapidement possible, mais au plus tard dans les 14 jours.
Remboursement de l’argent
La rapidité avec laquelle l'argent arrive sur votre compte dépend du mode de paiement. En général, nous vous rembourserons avec le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction d'origine. Pour la plupart des modes de paiement, une fois que nous avons traité votre retour, l'argent sera sur votre compte dans un délai de 14 jours. Nous pouvons attendre pour effectuer le remboursement que nous ayons reçu les articles ou que vous ayez apporté la preuve que vous les avez renvoyés.
Exceptions au droit légal de rétractation
Les articles fabriqués selon des souhaits spécifiques (par exemple, les articles spécialement mélangés pour la couleur ou les plans personnel pour le système de récupération de chaleur de bricolage) ne relèvent pas du droit de rétractation légal. Cela est toujours indiqué sur les pages des produits.
Garantie et réparation
Tous les articles que vous achetez chez nous sont couverts par la garantie légale. La garantie légale signifie qu'un produit est ou devrait être conforme à ce que le consommateur peut raisonnablement attendre de lui. Certains produits sont également couverts par une garantie supplémentaire. Cette garantie (d'usine) n'affecte pas la garantie légale.
Pouvons-nous vous aider dans d'autres domaines ?
Chez Ventigo, nous pensons qu'il est important que nous soyons toujours joignables et que nous puissions répondre à vos questions le plus rapidement possible. C'est pourquoi vous pouvez nous joindre de différentes manières, notamment par chat ou WhatsApp. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Chat avec nous
Réponse dans les 5 minutes
Envoyer un WhatsApp
Disponible de 08h00 à 17h00
Envoyer un e-mail
Réponse dans un délai d'un jour ouvrable
Formulaire de contact
Remplir notre formulaire de contact